-
Pour le bien-être de nos Happy kids, 10 questions à se poser sur l’éducation que nous avons reçue nous mêmes.
Quand nous devenons parents, nous voulons, pour la grande majorité d’entre nous, le meilleur pour nos enfants. Nous voulons que nos enfants soient épanouis, confiants, aimables, créatifs, sportifs, bons à l’école (voire les meilleurs pour certains), sociables, intelligents, responsables, autonomes …Cette liste à la Prévert peut être très longue et surtout elle peut dépendre de chaque parent qui mettra en avant telle ou telle qualité que son enfant doit avoir. Et pour y arriver, chaque parent a ses propres outils et moyens. Ainsi pour les uns, cela sera le fait de s’informer énormément sur les bonnes pratiques (à travers les livres, conférences, blogs comme celui que vous êtes en train…
-
Le bien-être des Happy kids passe par l’assiette.
Dans nos pays industrialisés nous vivons, à première vue, dans une époque bénie en matière d’alimentation. Mais la situation est en fait paradoxale. D’un côté, nous ne manquons de rien, nous mangeons à notre faim, nous sommes épargnés par les famines, le choix des aliments disponibles dans les rayons est immense. D’un autre, nos enfants, dont la grande majorité grandissent en ville, ignorent presque tout des modes de production des aliments et des produits alimentaires. Et l’évolution récente de notre alimentation et de nos modes de vie de citadins stressés exposent nos enfants à une forme de surabondance alimentaire, faite pour l’essentiel de produits transformés et industriels, ainsi que de…
-
Le bien-être des Happy kids passe par la Nature.
Alors pourquoi ai-je créé ce blog ? Et bien tout d’abord, quand on devient maman (et pour moi c’était il y a voici 11 ans), on voit notre vie changer à 180°, on découvre l’inconnu, on découvre notre rôle de parent et on découvre notre bébé qui grandit plus vite qu’on y pense et plus vite que l’on voudrait au final. Et puis on comprend que nous avons un grand rôle, un rôle même très important à jouer pour notre enfant. On veut lui donner le meilleur : meilleure éducation, meilleure nourriture, meilleur environnement, meilleure école, meilleur accompagnement dans tout ce qu’il peut entreprendre et meilleur de nous-même aussi. Et au fur…
-
C’est quoi le bonheur pour votre enfant ?
Quand j’ai posé cette question à mon fils ainé, il m’a répondu : c’est quand tu me dis « je t’aime » le soir avant de m’endormir. Alors pour ce premier article, parlons d’amour. Imaginez que votre enfant est une fleur, une fleur qui pousse dans un champ ou sur un parterre de fleurs. Imaginez que cette fleur a un cœur et que quelque part dans ce cœur il y a un réservoir. Un réservoir qu’il faut remplir très souvent car la fleur a besoin de la chaleur du soleil mais également elle a besoin que ce réservoir soit plein, plein d’amour. Nous n’offrons jamais trop d’amour à nos enfants : leur réservoir se…